Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2007

Marie Galante

DSCN0958A Marie Galante il est encore très courant de voir un attelage de ce genre transportant la canne à sucre  du champ à l'usine pour donner à mon avis le meilleur rhum des Antilles.La canne est coupée de façon traditionnelle et les champs ne sont pas brulés avant la coupe ce qui laisse un gout naturel à cette eau de vie.Vous avez sans doute remarqué que ces tableaux( le coupeur de canne le bouquet tropical et Marie Galante se trouvaient en début de blog, mais les clichés n'étaient pas fameux aussi j'ai eu envie de vous les montrer à nouveau.

Publicité
Commentaires
C
Vous tous vous avez raisons
Répondre
D
J'aime beaucoup ce tableau tes boeufs sont splendides. Bises. Dominique
Répondre
D
Ces zébus ont dans ton tableau une majesté toute aristocratique : les paysans sont les vrais aristocrates de ce monde ... ce que quelqu'un comme Ramuz avait parfaitement saisi... Merci de tes informations passionnantes (message et commentaire-réponse suscité par Loula). Bon dimanche en Armor !
Répondre
L
je comprends mieux votre attirance pour représenter les Iles lointaines. Vous avez vécu là bas et avez du ramener de bien belles photos. Moi j'ai peint qq tableaux sur la Martinique, mais c'est ma fille qui y est allée. moi je ne vais pas si loin. Bravo pour les tableaux, j'aime beaucoup<br /> à bientôt<br /> Luceb
Répondre
L
Marie Galante fait partie avec les Saintes et la Désirade de l'archipel de la Guadeloupe.On y a rattaché administrativement les iles du Nord Saint barthelemy et Saint Martin.J'ai vécu au total 15 ans aux Antilles dont 9 en Guadeloupe je suis revenu en 2005. J'habite désormais en Bretagne.Les boeufs représentés sont des croisés zébus à la peau très épaisse.Ils ont souvent une grosse masse de peau qui pend au cou et une bosse.Ils sont très adaptés à la vie locale: grosse chaleurs et manque d'eau.Ce sont des bêtes puissantes et lourdes.On organise avec eux localement des concours de traits appelés boeufs tirants et c'est très spectaculaire. Merci de ton commentaire, venant de toi je suis très touché.Bises.
Répondre
Publicité