Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2007

la lampe à huile

DSCN0965C'est jolie hein, c'était avant bien sur, avant l'électricité,a vant les couches culottes,avant la machine à laver.C'était le bon temps, certains disent la "belle époque". C'était le temps où les femmes faisaient un petit français de plus chaque année,et si elles ne mourraient pas en couche, allaient au lavoir l'hiver comme l'été, faisaient bouillir les draps dans de grandes lessiveuses qui après servaient pour laver la marmaille, et le temps où les hommes après leurs douze heures de boulot se saoulaient avec du mauvais vin pour oublier qu'ils vivaient une belle époque.Les veinards ils ont connu" la belle époque"...

Publicité
Commentaires
F
Je ne sais pas si c'était la belle époque mais c'était les belles chose et surtout la belle lumière .
Répondre
K
J'aime la lampe à huile mais aussi le commentaire que tu y fait brûler ! Je te suis à 100% <br /> Bonne continuation et merci pour tes visites régulières.<br /> Katherine
Répondre
L
Legio, je passais pour rajouter de l'huile à ta lampe ....<br /> bises
Répondre
D
j'adore quand le grand Légio prend son ton bourru pour manier avec humour l'ironie aussi bien que le pinceau ..
Répondre
L
super l'imitation du bois à l'arrière, et cette lampe à huile... je ne connaissais pas, et l'idée de lui redonner vie en peinture et très réaliste... c'était une dure époque pour les hommes et les femmes à cette époque... le boulot, l'esclavage !!!<br /> à +
Répondre
Publicité