Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2007

musique antillaise

DSCN1002Je n'ai pas eu un gros effort d'inspiration à faire, j'ai reproduit la pochette d'un disque de musique antillais du groupe tumblack. Il s'agit de percussion (tambour) appelé gros ka en guadeloupe et belair en martinique. Cette musique longtemps négligée reviens en force et est de plus en plus appréciée. Dans les années 70 ce retour aux sources était particulièrement représenté par un chanteur aujourd'hui disparu , et que j'appréciais énormément, il s'agit du Martiniquais  Eugène Mona. J'espère que les antillais qui visite ce blog en on souvenir. Il était la voix des mornes                     

Publicité
Commentaires
A
Superbe "reproduction", l'imagination n'est pas tout, faut-il encore savoir repérer l'image qui va captiver, et la reproduire avec l'expression qui en émane. J'aime beaucoup, c'est une toile très vivante.
Répondre
Publicité