Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2007

Gendarme 1857

Gendarme_LALISSE_003Statuette en bois réalisée au couteau (genre opinel pas ciseau à bois)representant un gendarme départemental 1857 offert à un ancien camarade et ami résidant en Alsace.Il est normalement porteur d'un sabre. Cette tenue est la tenue ordinaire de travail à l'époque bien qu'il porte la fourragère blanche (d'élite). Je pense que le travail ne devait pas être le même que de nos jours.Les machines à crottin plus connues sous le nom de chevaux ne necessitaient pas de radar de vitesse ...

Publicité
Commentaires
F
Ils ont bien changé de tenue, maintenant, si tout juste ils portent le képi!
Répondre
D
Ton gendarme me fait penser à un personnage de Jean-Claude Pertuzé, láuteur des merveilleux "Chants de Pyrène"... láction se passe en 1850...Une bande dessiné-chef d¨´ oeuvre...
Répondre
L
Bravo Legio, tu as fait là un beau travail...et de plus avec un instrument rudimentaire....<br /> je passais te faire un petit coucou<br /> Bises
Répondre
F
Qu'est ce que tu as offert ?? L'opinel ou le gendarme ??<br /> En tous cas , bravo pour ce travail trés réussi .<br /> Je n'ai pas grand mérite pour mes pastels car je n'ai fait que reproduire des peintures à l'huile d'un peintre tahitien .
Répondre
L
joli travail que cette statuette en bois. Ce que j'aurais aimé travailler le bois. en autre j'aime beaucoup votre humour. bravo amicalement
Répondre
Publicité