Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2008

le madrépore

DSCN1772Un petit tableau sans autre prétention que de vous faire voyager en cette péroiode de vacances sur le récif coralien.Nous croisons sur les plaques de madrépore des poissons chirurgiens bleu, des soleils rouge évitant la lumière,un perroquet jaune croqueur de corail..... Je ne suis parvenu à reproduire qu'imparfaitement les couleurs des fonds marin ,que les plongeurs veuillent bien m'excuser mais je ne sais pas mieux faire pour l'instant.

Publicité
Commentaires
F
Belles couleurs, de fonds sous marins C'est très réussi!!
Répondre
L
Merci.C'est vrai que j'ai un peu d'ambition dans mes compositions, mon problème c'est que mon ambition n'est pas toujours à la hauteur des mes capacités.Il faudrait un peu moins de l'une et beaucoup oplus des autres. Mais il faut tenter...et surtout rester lucide.Kénavo.
Répondre
D
L'impression de profondeur est là, dans ta composition ambitieuse... "la "Boite noire" des souvenirs est là pour nous permettre de nous passer de modèles... une forte impression et l'image mentale s'imprime en nous pour toujours... De belles continuations à toi, l'Ami !
Répondre
L
Je pense que tu me crois plus talentueux que je ne le suis. C'est vrai que j'ai pensé à la lumière et aux rayons de soleil mais ceux-ci ne se voient que lorsque le soleil n'est pas franchement au dessus ce qui n'est pas le cas dans mon tableau (et qui m'arrange bien mais ne le répète pas stp).Non là le soleil est vertical ce qui explique le blanc sur les "pattes" de madrépore.
Répondre
G
... le poisson chirurgien est muni d'un bec qui lui permet de broyer le corail ? A moins que je ne fasse confusion avec un autre poisson.<br /> C'est avec bonheur que je regarde les fonds de lagon à travers les lunettes de plongée, mais peu de photos rendent les couleurs originales.<br /> Ton tableau est agréable à regarder, mais je suis sûre que tu peux mieux faire en matière de transparence des eaux : quelques touches de blanc devraient pouvoir donner l'illusion des rayons de soleil qui les traversent et les éclairent...<br /> Gwen
Répondre
Publicité