Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2009

Amaryllis

ammarillis_001La photo m'avait fortement séduit.Les fleurs étaient éclairées par en dessous,donc les couleurs étaient particulières. La peinture faite à partir d'une photo ne donne pas toujours un résultat probant, mais la photo d'une peinture c'est encore pire.Ce que vous voyez rouge est en fait ...tirant sur le violet,et le jaune carrément blanc puisque éclairé par dessous.Malgré les retouches je ne suis pas parvenu à restituer les couleurs originelles. Les anciens premiers ministres l'ont dit la recherche est primordiale....alors je vais continuer.....

Publicité
Commentaires
F
Fleurs jumelles, siamoises, elles sont éclatantes de beauté, avec leur belle couleur jaune-orangé.
Répondre
D
Amaryllis... et harmonies... <br /> <br /> Car tu cherches l'harmonie, et elle apparait si sûrement au fil de tes oeuvres : ce "fil conducteur de Beauté" que l'on ne lâche jamais, d'une "recherche à l'autre" (heum, ne sais-tu pas que les "anciens premiers ministres" disent bien des bêtises, en activité ou en semi-retraite... D'ailleurs, un vieux "dur" de la montagne me disait... "Alors il ééé dans la Reuchercheuuuu, ceului-làà ? La reuchêrcheu de la c...euriiiie, ouiiii !!!"<br /> <br /> Amitié et à très bientôt, Ami Legio ! Passe vite t'instruire (oui, chez moi) à l'entretien-fleuve superbe de Loetitia Pillault (en Deux Epoques et "à l'ancienne", comme la moutarde !)
Répondre
A
Faut-il qu'Amaryllis périsse?<br /> <br /> non, non, c'est rien, Legio, c'est une phrase d'un opera baroque...<br /> <br /> bravo pour ces fleurs que j'adore, et ton cheval est magnifique.
Répondre
D
Tu as raison Jacques de vouloir continuer à chercher, avoir un (ou des objectifs) dans la vie, c'est ce qui fait avancer, mais essaye aussi un peu de prendre la photo de tes tableaux de jour et en extérieur et tu verras, tout de suite tes couleurs seront un peu plus proches de ce que tu as peint ! Il faut absolument éviter la lumière artificielle et le flash pour photographier une toile si l'on ne veut pas être surpris par le résultat. Bonne journée et de gros bisous. Domi
Répondre
M
C'est en effet très difficile de faire une photo numérique à partir de ses tableaux. La meilleure solution que j'ai trouvée, c'est de ne pas faire ces photos en lumière artificielle (lampes ou flash) car ça donne un voile jaune sur tout l'ensemble et fausse les couleurs originelles. Le mieux est de faire ce genre de photos en lumière naturelle, à savoir celle du jour à condition bien sûr que le temps soit clair. J'essaierai de retoucher cette photo avec mon logiciel préféré un de ces soirs pour voir si elle se rapproche de la vérité.
Répondre
Publicité