Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2009

le 24 heures

19122009_009La neige tombe ,le ciel est gris ,plombé,et  mon esprit m'emmène dans les caraibes là ou la mer est chaude.Devant moi s'est posé dans les coreaux un scorpaenopsis oxycéphalus (une sorte de rascace) appelée aussi 24 heures car son épine dorsale venimeuse est très dangereuse.Elle produit un choc tel que des plongeurs se sont noyés après avoir été piqués, et une fièvre pouvant durer 24 heures d'où son surnom. Il attrape au passge les poissons qui ne l'ont pas aperçu tels ces petits barbiers orange qui vivent parmi les coraux.

Publicité
Commentaires
F
A bien observer... il me semble que ce sont des coraux.
Répondre
F
A gauche, on aperçoit une pareidolie, dans cette peinture peu reconnaissable! mais colorée et jolie.
Répondre
M
Tres chouette ce poisson!Je decouvre ton blog en passant par celui de Cyann....
Répondre
T
hello ! ^^<br /> <br /> Je te souhaite à toi et tes proches de très bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> Je trouve ta peinture très réussie, bravo !<br /> <br /> @ très bientôt,<br /> <br /> Thomas T.
Répondre
L
ça nous réchauffe tout ça ! avant toute chose merci pour tes gentils mots semés au fil des jours sur les différents billets de nos blogs. ça fait du bien de savoir qu'il y a des gens biens, simples et qu'on aimerait pouvoir "dupliqués". Je te souhaite également de très bonnes fêtes parmi les tiens.<br /> je ne connaissais pas le nom "technique" de ce poisson mais j'en avais entendu parler pour ses dégâts en cas de piqûre. j'aime beaucoup la façon dont tu as respecté sa dissimulation. on aurait tellement de choses à dire sur ce tableau !!! merci et bises.
Répondre
Publicité