Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2010

Monsieur DELON

delon_001Comme je n'ai pas d'inspîration particulière je me suis dit qu'un portrait de plus ne pouvait nuire à mon entrainement. Je vous présente Mr DELON, pas celui d'aujourd'hui grisonnant mais celui des années 90. Moi je l'aime bien n'en dites pas trop du mal (l'acteur pas le tableau). J'ai eu l'occasion de l'approcher il y a une vingtaine d'années et j'ai constaté que ce n'était pas l'homme décrié par une certaine presse mais quelqu'un d'abordable et sociable, absorbé par ses affaires mais néanmoins très simple et sympathique.

Publicité
Commentaires
D
Le regard fixe, un peu dur... pas forcément celui qu'il avait au début de sa carrière...<br /> <br /> Acteur insaisissable, vraiment... inquiétant, complexe... bien loin du "Don Juan" auquel une certaine "presse-à-cons" l'a rapidement assimilé...<br /> <br /> Pour ma part, j'ai retenu cinq grands films de sa carrière :<br /> <br /> "Rocco et ses frères" et "Le Guépard" de Luchino Visconti<br /> <br /> "Plein soleil" de René Clément<br /> <br /> "Le professeur" de Valerio Zurlini<br /> <br /> "Monsieur Klein" de Joseph Losey<br /> <br /> Simplement, je te conseille leur vision si tu es "fan"... des films d'une grande richesse esthétique et psychologique, que sûrement tu connais...<br /> <br /> Amitié à toi et longue vie à ton art, Legio ! il n'est de "médiocrités" nulle part, je récuse ce terme... nous sommes simplement, en certaines circonstances, parfois pas assez attentifs les uns vis-à-vis des autres (car la vie, qui ne nous épargne guère, nous rend ainsi)... et tu me convaincs de tout le contraire par ton témoignage si émouvant !<br /> <br /> Breton dans l'âme je suis, mais parisien de naissance... à bientôt, l'artiste... et MERCI (Trugarez) !!!
Répondre
F
Bien représenté votre alain delon,. Si ça ne vous dérange pas, vous me feriez un immense plaisir si vous pouviez me dessiner ou peindre, non une image déjà existante, mais suivant votre inspiration une représentation de Je@nne d'@rc que vous m'enverrez par e-mail ça me ferait beaucoup plaisir. Merci d'avance.
Répondre
L
Bonsoir Legio. Je suis venue faire un petit tour sur votre blog et j'ai été très attirée par vos portraits d'artistes Quelle évolution depuis quelques années. C'est drôle, car moi aussi, je me suis amusée à traiter quelque portraits d'artistes et l'interpretation est si différente d'un artiste à l'autre. En tout cas j'ai beaucoup aimé et apprécié. Très bonne soirée.
Répondre
D
Ben alors, je pensais trouver un portrait de BB mais je vois que tu n'as plus rien fait, tout va bien Jacques ? Des gros bisous
Répondre
M
Respect Legio ! Superbe portrait de notre cher Mr Delon. Tu sais donner vie à chaque personnage que tu peins. Tu sais donner de la profondeur et de l'expression dans chaque regard. C'est vraiment superbe Legio, à chaque fois c'est un grand plaisir de découvrir tes nouveautés. <br /> J'étais absente quelques jours, d'où mon retard à te mettre mon com. Voilà c'est fait et ravie d'avoir découvert ce dernier tableau.<br /> A très bientôt et bon week-end.
Répondre
Publicité