Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
27 février 2010

le chaman

chamam_001Oui c'est vrai il n'a pas un visage très sympathique,avec ses yeux mi clos.Il n'a pas de diplome universitaire,et ne sait ni lire ni écrire.Ce qu'il sait il le tiens de son prédécesseur qui avait repéré ses dons innés, et il le transmettra à son successeur...peut être s'il en trouve un.Sinon son savoir se perdra comme se perd pour certains trop près de la "civilisatoion" le savoir du chasseur. Lui il connait les plantes qui font du bien ,qui soignent ou qui tuent, les plantes qui lui permettent de rejoindre l'esprit de ces ancêtres et de communiquer avec eux pour le bienfait de son clan.

Publicité
Commentaires
D
Rentrer et communication avec l'esprit des ancêtres... le monde des esprits n'est donc pas si éloigné de nous ? Connais-tu le (très beau) livre, richement illustré de Jean Clottes (NOTRE préhistorien de Foix) et David Lewis Williams (Anthropologue australien ou sud-africain) : "CHAMANES DE LA PREHISTOIRE" (Seuil)... rejoindre les esprits-animaux à travers les représentations pariétales qu'on en fait... c'était au paléolithique... la plus vieille "religion" de l'humanité... Très fort, ton portrait du Chamane de Namibie... vraiment ! Amitié à toi, Legio !
Répondre
F
Moi aussi j'ai des pouvoirs guérisseurs : j'ai imposé une ois les mains à quelqu'un de la famille qui avait de la fièvre (pour un rhume) et puis une heure après ça avait disparu!
Répondre
M
Respect pour ce Chaman si joliment peint. Tu as une facilité à donner vie à un visage qui m'impressionne. C'est un domaine que tu maîtrise particulièrement bien. Bravo legio. <br /> Je suis ravie de voir que tu vas mieux.<br /> Amicalement
Répondre
L
Merci à tous. Je voudrais simplement dire à l'ami demaho qu'effectivement mon chaman aime bien fumer des herbes qui font rigoler ,mais qu'il y a erreur il n'a pas gagné Roland Garros c'est un autre fumeur d'herbe qui la gagné...il est bien nhoa aussi d'ailleurs.....(jeu de mots stupide je le reconnait).
Répondre
D
Mais je le reconnais !! Il est né à Rennes en 1958 et après des etudes laborieuses s'est rapidemment engagé dans l'armée dans les fusilliers marins : malheureusement sa phobie envers la mer entrave sa carrière et il s'apercoit qu'il est beaucoup plus attiré par les plantes de toutes sortes ( surtout celles qui se fument ) que par les armes à feu !! Il vit aujourd'hui dans le Lubéron , entouré de chèvres et rêve de gagner une nouvelle fois Rolland Garros !!!!
Répondre
Publicité