Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2010

Charly

papa_tango_charlie_007Vous aurez du mal à me dire si mon sujet ressemble à l'original puisque vous ne connaissez pas ce beau jeune homme en uniforme du 1 er bataillon du Lyonnais.Cette photo a été prise en 1944 immédiatement après la libération de LYON.Après avoir résisté avec le groupe Carmagniol (FTP/MOI) pendant 2 ans,il venait de signer son engagement pour continuer à indiquer aux allemands la bonne direction pour rentrer chez eux. Cette "aventure" allait le conduire dans les alpes,en italie et en Autriche..On photographiait les volontaires pour qu'en cas de capture ils soient considérés comme troupe régulière et ne soient pas immédiatement fusillés.... Il allait avoir 18 ans dans quelques semaines. J'ai l'immense joie qu'il soit encore des notres.C'est mon père.

Publicité
Commentaires
C
un beau portrait que celui-ci..le regard est bein présent et déterminé..bravo !<br /> merci pour le gentil commentaire sur mon blog, cela m'a fait très plaisir..<br /> Bonne continuation Légio !
Répondre
C
Très réussi !
Répondre
D
Exraordinaire portrait plein de vie et de pudeur... Tu as réussi à rendre le regard - magnifique - de ton père, toute sa jeunesse "passe" dans l'intensité de ce regard... Bravo !!! et comme il doit être fier de l'éclatante réussite artistique de ton oeuvre filiale, si attentionnée...<br /> <br /> Je voulais aussi te féliciter pour ta magnifique bannière si poétique au mystérieux Tigre, à la Dame Blanche immobilisée en plein vol et à la Belle au regard magique et aux cheveux rouges... et comme ton fond noir "rend" bien ! Quel bel équilibre entre les trois motifs !!!<br /> <br /> Belle soirée à toi !!!
Répondre
F
Tu as de la chance de l'avoir encore prés de toi ;<br /> C'est là un bel hommage que tu lui rend .<br /> La peinture est réussie même si j'ignore si la ressemblance y est .<br /> Les yeux sont magnifiques !!
Répondre
N
bonsoir Légio<br /> Je vois que tu fais toujours dans le portrait !...Celui de ton papa est d'actualité en ce lendemain du 8 mai...Je suis justement allée cet après midi voir une représentation historique avec figurants en commémoration du 8 mai 1945 en normandie....(Merci à nos courageux aïeux)Avec de tels yeux ton papa devait en faire craquer plus d'une ! Ta maman devait être aussi très jolie pour avoir séduit un tel homme!! encore bravo pour ces portraits que je viens de découvrir depuis BB..@ bientôt
Répondre
Publicité