Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2011

L' Andalouse

 Vous vous êtes laissez abuser par le titre...Bien sur quand on dit andalouse tout de suite il s'agit d'une jeune femme brune avec un peigne dans son abondante chevelure, des castagnettes dans les mains et une jupe à volant qui danse le flamenco. C'est vrai c'est ça mais ce sont aussi de vieilles femmes qui ont bercées mon enfance. Des femmes sans age vêtues de noir papotant devant leurs portes dans un quartier aux maisons basses aujourd'hui disparu et que l'on appelait "quartier negre". Il n'y avait pas de gens de couleur mais le nom était en rapport avec les vêtements sombres de ces femmes qui pour la plupart avaient quitté leur pays et son ardant soleil bien avant qu'il ne soit déchiré par une guerre affreuse.Je les aimais bien ces femmes dont certaines étaient mes parentes (arrière grand mère,grand mère, tantes ect) mais les fuyais un peu car elle me faisaient des baisers mouillés et me piquaient avec leurs poils au menton. Nostalgie du passé ? Non mais des souvenirs .Il faut bien regarder le passé de tant à autre pour accepter le présent et aller vers le futur.DSCN5569

Publicité
Commentaires
N
"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe".<br /> <br /> <br /> <br /> Gustave FLAUBERT<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique portrait...un commentaire très touchant, comme d'habitude...bravo l' Artiste !<br /> <br /> <br /> <br /> BISES
Répondre
B
Et bien alors, Legio ? Tu te relâches ? Plus rien depuis le 18 décembre ? Tu dois nous préparer quelque chose de grand ! J'ai hâte. <br /> <br /> Bises et bonne soirée à toi.
Répondre
A
j'ai aimé le texte autant que la peinture, tout est dit, avec justesse et amour. J'en profite pour vous souhaiter une belle santé, plein de petits et grands moments de bonheur, des tableaux etplein d'idées..et tout ce qui peut vous tenir à coeur,à vous et à vos proches, amitiés
Répondre
F
Pourtant, il fautt regarder devant soi et non derrière. Bon dimanche à toi. "http://frieda31.skyrock.com"
Répondre
L
j'ai le sourire si bienveillant de cette belle andalouse. tu as su capter son regard, et puis il n'y a pas que les jeunes filles qui sont belles. amicalement
Répondre
Publicité