Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2012

le buffle

DSCN5697Soirée électorale...bof pas trop mon truc de rester devant ma télé à regarder des gens s'invectiver......C'est donc le moment de peindre. Avez vous remarqué qu'en peinture on voyait surtout des lions des tigres des éléphants. Certes ce sont de superbes animaux mais n'oublions pas les autres. Alors je crois que je vais faire une série sur les "oubliés" à commencer par le buffle.Celui là à l'air un peu assommé par la chaleur alors qu'il broute dans la savane.Il n'a pas l'air incommodé par un petit "piaf" qui vient le débarasser de parasistes installés dans ses cornes .

Publicité
Commentaires
P
et tu as raison ,on fait la part trop belle aux seigneurs de la savane !C'est vrai qu'ils sont si présents on les retrouve partout même sur les serviettes en papier !<br /> <br /> Ton buffle est très réaliste et on sent la chaleur qui l'accable <br /> <br /> Il pleut ,il mouille je me transforme en grenouille et je rêve de soleil que je viens chercher chez toi <br /> <br /> plein de chaudoudous et prends soin de toi <br /> <br /> Sonia
Répondre
D
Hello , mon très cher Légio , ça fait tellement longtemps que je n'ai pas sévi sur ton blog que j'en ai honte !!! et je vois avec plaisir que tu poursuis avec toujours autant de talents tes peintures variées et colorées : bravo !!! Je vais de ce pas me promener sur ton blog pour rattraper avec ravissement tout mon retard ...De mon coté si j'ai laissé de coté quelques temps les crayons , je n'en ai pas moins poursuivi mes activités bloguesques ..mais Lapoupou n'est pas mort et il va bien falloir que je me remette à conter ses frasques : je ne désespère toujours pas l'idée de partager avec toi un bon bol de cidre ... A très bientôt et encore bravo !!!!!
Répondre
L
Très bonne idée ! C'est vrai , comme l'avis général , je lui trouve une bonne tête . Tu as eu raison de faire un fond si lumineux , qui accentue bien la sensation de chaleur subie par la brave bête . On reconnaît bien ta patte dans cette peinture animalière , ce qui est la preuve que tu as bien trouvé ton style . J'attends donc la suite de ta série . <br /> <br /> Tu as sûrement passé une soirée plus intéressante devant ta toile et avec tes pinceaux , que devant la télévision - miroir aux alouettes ...<br /> <br /> Bises à toi et à bientôt .
Répondre
D
Un bien bel animal ce buffle, tu as raison de nous rappeler qu'il existe lui aussi, à la fois puissant et pacifique. C'est vrai que l'oiseau a l'air de peser sur sa tête :)
Répondre
N
tigres, éléphants....et zèbres ! :-) tu as raison de sortir des sentiers battus ! et ce buffle est réussi ! Son compagnon semble lourd sur son crâne ! ah non...c'est la chaleur, tu l'as dit !:-)
Répondre
Publicité