Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2012

FORTALERZA

Découvrant la photo de cette jeune femme immédiatement j'ai pensé à la chanson de Lavilliers :

Elle était née à Buenos Aires métisse d'indienne et de SS, elle portait à son poignet droit l'Embraça do Senhor do Bofim Da Bahia, elle te laissait un gout amer de coco et de citron vert, elle m'attendait sous la véranda à FORTALERZA .......

Laissez tomber vous ne pouvez pas comprendre.......

DSCN6050

 

Publicité
Commentaires
L
Comme je le disais plus haut à Crozier je n'ai pas eu la chance de visiter Fortaleza mais peu importe d'ailleurs car c'est l'image,la photo qui réveille des souvenirs et qui crée le lien avec la chanson . Toi qui connait ces régions et les gens tu comprends très bien leur façon d'être.C'est vrai qu'ils sont souvent sur la défensive vis à vis des visiteurs.On les comprends leur vie est souvent difficile et la prudence s'impose.Bon week end.
Répondre
G
Cette jeune femme te juge, te jauge avant de t'accorder (ou non) sa confiance. Sa bouche est neutre et on ne sait si va te sourire... elle attend que tu te dévoiles. Beaucoup d'expression cependant. J'aime<br /> <br /> Fortalerza : comme Trenet dans sa chanson "Je t'attendrai à la porte du garage" et le moteur qui vromb"r"ira, Bernard Lavilliers a réjouté un "r" à Fortaleza ! Licence poétique qu'on lui pardonne. J'aurai laissé passer par ignorance si je n'avais visité Fortaleza au Brésil...<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Blanche
Répondre
A
Salut Capitaine ! hé oui ! j'ai mis du temps à reconnecter avec canalblog depuis notre rencontre ... j'espère que toi et ta petite famille allez bien ? je vois, avec plaisir, que tu ne taris pas en trouvailles pour couvrir de nombreuses toiles avec un choix de modèles très éclectique. A bientôt, bises de Lilise
Répondre
L
Les gens près de la nature sont prudents comme les animaux.Ils jugent le visiteur: ami ennemi ?. Il faut choisir et vite il en va souvent de sa vie et dans certains endroits du monde elle ne vaut pas lourd. Comme dit le chanteur on meurt souvent pour un rien une mygale ou du chagrin, un scorpion,un américain....<br /> <br /> Je n'ai pas de mérite à être fidèle à ton talent....bises aussi.
Répondre
L
J'aime beaucoup ce portrait : visage original . On se demande quelles sont les pensées de cette fille énigmatique ? La chanson de Lavilliers lui colle en effet parfaitement .<br /> <br /> Bises à toi et merci de ta fidélité .
Répondre
Publicité