Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2013

Ti kok djem Kok gwo siwo

Rassurez vous ce n'est pas une langue extratérrestre mais tout simplement du créole et je désigne ainsi un des piliers de la culture antillaise j'ai nommé le coq de combat. Il est de petite taille ,léger adulte il doit peser en gros 1 Kg 2 ou 300 grs . Vindicatif comme un pittbull, il fait l'objet de beaucoup d'attentions quand il est destiné au combat. On lui taille les plumes du cou on lui coupe la crête ,on lui déplume les cuisses et on l'entraine,le masse le frotte au rhum comme un athlète. Les combats sont autorisés aux Antilles et sont très prisés de la population. Ils sont plus violents  que dans la nature bien sur. Ils n'offrent pas grand intéret à mes yeux il faut dire que je ne suis par parieur......

DSCN6084

Publicité
Commentaires
M
Un petit coucou de passage sur ton blog en ce dimanche matin. Tes pinceaux seraient-ils au repos?<br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
B
Comme moi Légio, tu tires ta flemme ! Le jardin ne peut encore prendre tout ton temps... et tes pinceaux semblent gelés.<br /> <br /> J'ai repris les miens, à dose homéopatique et dès que j'aurai fini de raconter mon périple Dallas-Key West et retour par Presleyland à Memphis, je vous ferai par de mes dernières oeuvres : je me suis attaqué à qq chose pour lequel je fais une "étude" que je garderai avant d'offrir l'"oeuvre" à mon cousin jumeau... et je raconterai l'histoire de la toile qui me sert de modèle.<br /> <br /> Bonne semaine. J'espère que tout va bien chez vous<br /> <br /> Gwen
Répondre
B
J'arrive tellement tard que tout le monde a dit l'essentiel. Je me contenterai de te féliciter pour ce beau coq. Mais je reprends mes habitudes sur le blog, et je ne louperai pas ton prochain tableau. Et aussi, merci de t'être inquiété de moi quand ça n'allait pas... 'Ca ressemble à la chanson pour l'Auvergnat de Brassens :o) )
Répondre
L
il est haut en couleur ce coq. j'espère que celui-ci ne sera pas bléssé au combat<br /> <br /> bien amicalement
Répondre
B
J'adore , il y a longtemps que je voulais faire ce sujet , tu m'a doublé !!!<br /> <br /> Félicitations pour toutes tes dernières oeuvres , moi ça va pas trop bien ; je n'arrive même plus à peindre et dessiner , pourtant ça libère tant ; bonne continuations .
Répondre
Publicité