19 septembre 2016

Les hommes du fond du trou

Je pense à tous ces hommes qui de part le monde descendent encore au fond du trou pour y extraire du charbon ou du minerais. Et oui malgré les risques malgré la poussière qui vous bouffe les poumons, on descend....nourrir sa famille et assurer (peut être) un avenir à ses enfants ?  qui sait. En attendant je les salue.
Posté par legio 22 à 11:24 - Commentaires [14] - Permalien [#]

11 septembre 2016

Cinéma de minuit 2

Voilà "ma" femme fatale des années 45/50 .Je me suis appuyé sur une photo de l'actrice Anne Savage qui a tenu ce rôle dans de nombreux films. Si je n'ai pas oublié la cigarette qui apparaissait dans presque toutes les scènes (sauf pour les baisers on se doute pourquoi) je n'ai pas réussi à lui faire cet air un peu vulgaire un peu veule. Ce sera surement pour la prochaine fois (lol).
Posté par legio 22 à 16:23 - Commentaires [9] - Permalien [#]
06 septembre 2016

Cinéma de minuit 1

Pourquoi cinéma de minuit ?. Parce que la photo qui m'a servie de base pour cette peinture ma rappelé les films américains de ma jeunesse et que j'adorais. Les films avec Bogart,lauren Bacall,james cagney,Lana Turner,Edward G Robinson ect. Je continue à apprécier ces films en regardant la TV et entre autres Le Cinéma de Minuit. Il y aura un 2 ème tableau bien sur, la femme fatale façon année 50. 
Posté par legio 22 à 12:15 - Commentaires [11] - Permalien [#]