Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2017

La chanson des vieux amants. Brel

Je suis un grand fan de Jacques Brel et quand j'ai vu la photo je n'ai pu qu'y voir les vieux amants. Je me doute que ce tableau ne vas pas faire l'unanimité mais je n'ai pas pu échapper au besoin de traduire à ma façon ce qui vient plus de mes tripes que de ma tête.

Je vous rappelle les paroles de cette chanson magnifique et peut être vous me comprendrez mieux :

""""""Et chaque meuble se souvient  des éclats des vieilles tempêtes,plus rien ne ressemblait à rien. Tu avais perdu le gout de l'eau et moi celui de la conquête."""""""""""il nous fallu bien du talent pour être vieux sans être adultes.

Ho mon amour, mon doux mon tendre, mon merveilleux amour, de l'aube claire jusqu'à la fin du lour je t'aime.

P3190004

Publicité
Commentaires
A
Après avoir lu Bourlingueuse , c'est ce que jai pensé = Le pli la vieillit ! A ce moment là , je n'avais pas pensé QUE fait exprès pour CELA !<br /> <br /> <br /> <br /> A BIENTôT<br /> <br /> <br /> <br /> any
Répondre
B
Brel était un tourmenté et c'est sans doute ce qui lui donnait son génie ! Ta toile colle parfaitement au texte. Je regrette le pli amer de la bouche de la femme...
Répondre
L
Merci Cyann. Je ne suis pas un artiste professionnel qui gagne sa vie avec ses toiles je suis simplement un amateur qui aime débattre de sujets divers à partir d'une photo d'une idée,d'une chanson.Bien sur cela ne peut pas plaire à tous mais je suis comblé si j'ai lancé un débat. Dans ce tableau je fais rejoindre la chanson et l'age de ceux qui s'aiment.
Répondre
C
Zéro.
Répondre
C
Je ne sais pas pour les autres mais moi j'adore ce tableau! Et je n'ai jamais entendu cette chanson de Brel, mais les paroles que tu cites semblent aller à la perfection avec...
Répondre
Publicité