Bonjour. Aujourd'hui pas de tableau pas de photo mais plein de choses venant de moi . En effet pour la première fois depuis l'ouverture de ce blog je vais répondre aux questions pour une chaine amicale lancée par une correspondante de longue date.Vous vous doutez bien que si je réponds à ces questions c'est que j'estime cette personne dont vous trouverez les photos sur le blog "un certain chêne vert" sur Elkablog.

Pour faire court il s'agit de faire part de 11 secrets, de répondre à 11 questions et de nominer 11 blogeurs pour continuer la chaine. N'ayant pas 11 blogeurs à nominer dans mes relations, je  m'arreterais à révéler 11 secrets et à répondre au questions. Si quelqu'un veut spontanement prendre la suite ne pas hésiter, et m'en faire part.

 

Les 11 secrets

J'ai  fait carrière dans l'armée dont 30 ans dans la Gendarmerie.

J'ai servi dans la Légion de Gendarmerie de Rhône Alpes ( 4 ans dans le Valromey/ Ain),dans la Légion d'Ile de France, dans la Légion Antilles Guyane, dans les Forces Françaises  stationnées en Allemagne et 2 ans à Berlin dans l'Armée de Terre à l'époque du Mur.

J'ai séjourné au total 15 ans aux Antilles 6 ans en Martinique 9 ans en Guadeloupe . J'ai visité la plupart des iles de l'arc Antillais et quelques pays d'Amérique centrale et du Sud. Mon épouse est originaire de la Guadeloupe.

J'ai pratiqué avec assiduité la chasse sous marine .Je suis passionné par la faune et la flore sous marine.Je collectionne les coquillages marins.

J'ai fait pousser avec bonheur bananes avocats et autres fruits "exotiques" et bien que jardinier inexpérimenté j'ai tout planté moi même en partant de la graine pour l'avocat entre autres pour avoir des fruits pesant un kilo pièce.

J'aime la viande et le poisson.En fait en ce qui concerne la viande j'ai toujours et sans réticence consommé ce que les indigènes du lieu où je me trouvais m'ont offert que ce soit de la tortue, du caiman, du singe, de l'oposum ect dans le respect de la nature et Sans être un grand cuisinier j'ai bien être aux fourneaux.

J'ai un grand besoin de soleil et en son absence je compense avec de la vitamine D sinon gare aux cauchemars.

J'aime beaucoup l'opéra et la musique classique mais assez peu celle qu'on nomme contamporaine ou expérimentale qui aurait plutôt tendance à m'énerver

Je suis un amateur de rock'n roll mais du genre qui n'a plus cours : Bill Haley, Little Richard, Chuk Berry, Buddy Holly. Et de chanteur à texte Brel pour ne citer que lui, mais dans les plus jeunes (Ces jeunes ont mon age!!!!!) Lavilliers et Philippe Lavil dont j'ai connu les parents qauand je servais en Martinique.