Les questions:

 

Si vous deviez choisir une couleur :

Je choisirais le noir .Je trouve que c'est une couleur qui correspond à toutes les situations gnoiraies ou tristes : un costume noir un col roulé ou une cravate  sur une chemise blanche et vous entrez partout.

Que réprésente un blog pour vous ?

Pour moi c'est un outil simple qui permet de dialoguer ,de se faire connaitre en exposant son travail à peu de frais. J'ai ouvert le mien pour avoir le  des conseils et des jugements sur ma peinture. Je n'avais jamais touché un pinceau,autour  de moi personne ne pouvais m'aider à progresser. Ca m'a permis de rencontrer de nombreuses personnes. Beaucoup ont été de très bons conseils et je les remercie. L'intéret également c'est de pouvoir avoir des relations avec des personnes de tous âges et de tous horizons . C'est un peu comme la langue d'Esope, ce peut être la meilleure ou la pire des choses.

Quel est votre animal préféré et y en a t il un que vous n'aimez vraiment pas: 

En Europe mon animal préféré est le Lynx. Mais j'aime beaucoup les serpents (je suis spécial non ?) J'oubliais de préciser :dans la nature pas dans un bocal en verre....

Sous toutes les lattitudes l'animal que je n'aime vraiment pas est le rat: Vecteur de maladie dont on ne se méfie pas assez.

Etes vous du matin ou du soir et pourquoi: Question très difficile pour moi. Je suis maintenant avec l'age plutôt du matin parce ce que l'on décide de ce que sera notre journée, les odeurs du café et du pain chaud, le calme de la campagne qui s'éveille, c'est là que se croisent ceux qui vont se coucher et ceux qui s'éveillent que ce soit les animaux ou les hommes, les toiles d'araignées et ses perles de rosée, la brume qui s'éffiloche....

Y a t il un personnage qui vous fascine et pourquoi? : Oui il s'agit d' un militaire aujourd'hui disparu. Son comportement et ses écrits ont été pour moi un révélateur sur ce que doit être un homme et encore plus le militaire que je voulais devenir. Il s'agit du Colonel Elie Denois de St Marc.

Cet officier commandait le 1 Régiment Etranger de Parachutistes  en Algérie.En indochine il a été contraint par le commandement à abandonner les supplétifs qui se battaient pour la France, alors que lui sur ordre leur avait fait la promesse de les protéger et de ne pas les abandonner aux troupes Viet minh. La plupart de ces hommes ont été massacrés. En Algérie alors que là encore on l'avait obligé à donner une nouvelle fois sa parole de ne pas abandonner les Harkis et autres troupes supplétives on lui donnait l'ordre de ne rien faire et d'abandonner à leur sort ces gens qui avaient cru en lui en sa parole.  Il a donc participé au putch des généraux. Pour ne pas salir son honneur il a mis en péril sa carrière, sa liberté et sa vie.

Quel est pour vous la plus grande qualité , et le plus grand défaut

Je pense que la fidélité est surement la plus belle des qualités. Que se soit la fidélité à sa parole,à son amour, à son pays, à ses convictions. Quand je dis à son amour j'entend à celui ou à celle qui partage sa vie. Quand on dit je t'aime ce ne sont pas des paroles en l'air elles engagent plus surement qu'un écrit.

A l'inverse l'infidélité montre le manque de sincérité, de respect de soi , de courage,de volonté et la perte de son honneur.

Etes vous d'accord avec ceux qui disent préférer les animaux aux hommes

Je ne suis pas entièrement d'accord mais il est vrai que dans certaines situations on s'aperçoit que des hommes n'arrivent pas à la cheville d'un caniche . Mais je serais plus nuencé en disant que lorsque l'on trouve la bonne personne tout nous laisse espérer de nouveau en l'Homme.

Si vous deviez être un animal que choisiriez vous:

Comme plus haut un lynx. Indépendant, bon chasseur, discret 

Si vous étiez une fleur laquelle choisiriez vous:

Une rose peut importe la couleur mais avec beaucoup d'épines.

Quel est l'évènement qui vous a le plus  marqué en 2016.

C'est un tout petit évènement au niveau de la planète mais très important pour moi.Il s'agit de la naissance de notre dernière petite fille. Elle aura 20 quand j'en aurais 90. Même si je suis toujours de ce monde comment participer au sien. Tout va tellement vite que mon monde ne sera plus le sien. Comment se comprendre.J'avoue que ce futur m'inquiéte .Mes parents ont justement 90 ans. Ils ont toute leur tête mais sont de plus en plus perdu avec la technologie qui va de plus en plus vite

 Pouvez vous donner le titre d'un livre que vous avez particulièrement aimé

Il s'agit du livre de Paul Bonnecarrere  Par le sang versé. Il traite de la guerre d'indochine .C'est un récit sans complaisance sur cette guerre et sur la légion Etrangère qui a laissée plus de 10 000 de ses hommes dans cette guerre oubliée. Etqui sait si l'inconnu qui dort sousl'arche immense mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé n'est pas cet étranger devenu fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé.Pascal Bonnetti.