Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2018

Daniel ROBIN.

Aujourd'hui ce n'est pas vraiment le thème artistique qui m'amène mais j'ai voulu rendre hommage à un sportif dont j'étais supporter quand j'étais jeune et disparu en Mai 2018. Il était plus agé que moi de quatre ans et j'allais souvent le voir à l'entrainement ou en compétition. C'était pour moi et pour beaucoup d'autres ce qu'on appelerait aujourd'hui un  "grand frère". Je ne l'ai pas revu depuis 1966 mais j'ai toujours gardé un excellent souvenir de ce "copain" talentueux puisqu'il est devenu champion du monde de lutte libre en 1967, champion d'europe en 68 et double chamion olympique en 68 à Mexico en lutte libre et gréco romaine. Je sais qu'il a ensuite fait sa vie au Quebec.

J'ai choisi comme base une photo de l'époque. Ce genre de photo trône dans les salles de sport et est en noir et blanc bien sur.Le résultat n'est pas fameux  et ça aurait fait rire Daniel qui m'aurait dit accroche toi, recommence, encore et encore.

PB100035

 

Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas cet homme mais le portrait que tu en fais est touchant, dans l'image comme les mots. Il y a "quelque chose" qui parle dans ton tableau sans que je ne saisisse quoi, c'est épatant!
Répondre
B
Je me souviens de son nom, mais je n'aurais su dire dans quelle discipline il excellait. Son visage a quelque chose qui rappelle Bébel dans "Un Singe en Hiver"
Répondre
J
Trop sympa ton récit, c'est vraie qu'il serait ému !
Répondre
D
Tu lui rends un bel hommage, je suis sûre qu'il serait touché :). J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse
Répondre
L
Il était beau gosse en plus.
Répondre
Publicité