18 février 2017

Quand on n'a que l'amour 2

Simplement pour vous remercier de l'intéret que vous me portez et de vos judicieux conseils. Maintenant il faut savoir que le Maitre DALI se trompait en pensant que le centre du monde était la gare de Perpignan, en fait il s'agit de mon village dans les côtes d'Armor et oui tout change et je ne m'appelle toujours pas Modeste.Bon dimanche
Posté par legio 22 à 12:22 - Commentaires [10] - Permalien [#]

11 février 2017

Quand on n'a que l'amour

Quand on n'a que l'amour pour unique raison, pour unique chanson et unique secours..... J.Brel.
Posté par legio 22 à 15:12 - Commentaires [14] - Permalien [#]
30 octobre 2016

La vieille

La vieille c'est comme cela que nombre de mes copains désignaient leur mère. Plus tard ce sont mes camarades de travail qui disaient la vieille en parlant de leurs épouse. Comment appeller la vieille la femme qui partage votre vie; qui vous a donné des enfants et que l'on a que 35 ou 40 ans et que l'on a à priori épousé par amour ?. Je ne juge pas, il y avait peut être du sentiment dans le terme mais je n'ai jamais compris cette façon de s'exprimer. Malgré mes dires je vous présente aujourd'hui une vieille. Une vieille femme qui m'a... [Lire la suite]
Posté par legio 22 à 14:42 - Commentaires [15] - Permalien [#]
17 octobre 2016

ADELINE

Pas grand chose à dire sinon que la photo initiale m'a semblée intéressante. C'est sur ce n'est pâs le tableau du siècle mais tout le monde ne peut pas être Mozart (lol).
Posté par legio 22 à 15:47 - Commentaires [12] - Permalien [#]
19 septembre 2016

Les hommes du fond du trou

Je pense à tous ces hommes qui de part le monde descendent encore au fond du trou pour y extraire du charbon ou du minerais. Et oui malgré les risques malgré la poussière qui vous bouffe les poumons, on descend....nourrir sa famille et assurer (peut être) un avenir à ses enfants ?  qui sait. En attendant je les salue.
Posté par legio 22 à 11:24 - Commentaires [14] - Permalien [#]
11 septembre 2016

Cinéma de minuit 2

Voilà "ma" femme fatale des années 45/50 .Je me suis appuyé sur une photo de l'actrice Anne Savage qui a tenu ce rôle dans de nombreux films. Si je n'ai pas oublié la cigarette qui apparaissait dans presque toutes les scènes (sauf pour les baisers on se doute pourquoi) je n'ai pas réussi à lui faire cet air un peu vulgaire un peu veule. Ce sera surement pour la prochaine fois (lol).
Posté par legio 22 à 16:23 - Commentaires [9] - Permalien [#]

06 septembre 2016

Cinéma de minuit 1

Pourquoi cinéma de minuit ?. Parce que la photo qui m'a servie de base pour cette peinture ma rappelé les films américains de ma jeunesse et que j'adorais. Les films avec Bogart,lauren Bacall,james cagney,Lana Turner,Edward G Robinson ect. Je continue à apprécier ces films en regardant la TV et entre autres Le Cinéma de Minuit. Il y aura un 2 ème tableau bien sur, la femme fatale façon année 50. 
Posté par legio 22 à 12:15 - Commentaires [11] - Permalien [#]
31 août 2016

Les bétises

Comme dans la chanson de Sabine Paturel , il semble dire: j'ai fais pipi sur le tapis, j'ai bouffé les pieds du lit je ne fais que des bétises quand t'est pas là.il est beau le résultat, il fallait pas me laisser tu vois...........
Posté par legio 22 à 15:06 - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 août 2016

Le guide

Je ne sais pas qui guide l'autre du jeune ou du vieux mais encore une fois la photo fait réfléchir et chacun à sa manière. Je pense que la couleur aurait permis un rendu plus beau mais peut être au détriment de la réflexion. En fin, c'est le tableau du jour on verra bien demain.
Posté par legio 22 à 19:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
14 août 2016

Encore une fois j'ai eu un coup de coeur pour un chien. J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.J'espère surtout que je vais arriver à poster,il semble que canalblog ne veuille pas fonctionner ce matin.
Posté par legio 22 à 10:13 - Commentaires [5] - Permalien [#]