16 août 2014

Armelle

Encore un nu ?. Et oui quand le sujet est beau on se laisse vite tenter. Celui là est pour offrir j'espère donc qu'il plaira. Je me suis dépéché à le photographier car dans une heure je n'en disposerais plus. Mes clichés sont toujours aussi moches et éloignés de l'apparence du tableau. Je poste la meilleure c'est dire.
Posté par legio 22 à 17:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]

09 août 2014

L'afro-américaine

Pour une fois ce n'est pas l'intensité du regard qui m'a attiré chez cette jeune personne mais plutôt son air suffisant presque méprisant. J'ignore si elle est comme ça dans la vie ou si ce n'est que pour la pose, de toute façon ça n'a pas d'importance je ne part pas en vacances avec elle......Ha oui pourquoi afro américaine ?. Et bien là aussi c'est une supposition mais vu la qualité de son défrisage,j'imagine qu'elle l'est les usa étant les spécialistes en matière de produits  capillaires destinés aux noirs.
Posté par legio 22 à 17:54 - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 août 2014

Avec ma gueule de pâtre grec.....

Quand j''ai découvert la photo  la chanson s'est imposée comme une évidence. Elle était en noir et blanc, je n'ai pas voulu la dénaturer et donc mon tableau est le reflet de ce que je vois. Je vais reprendre la couleur bien sur....
Posté par legio 22 à 14:53 - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 juillet 2014

nu de juillet

Je reviens doucement d'un long et pesant voyage "intérieur" et je reprends tout aussi doucement les pinceaux.Je ne vous cache pas que c'est agréable.Le plus dur d'ailleurs c'est d'avoir un modèle ensuite  et ben on fait de son mieux avec plus ou moins de bonheur mais on s'est appliqué et on n'a pensé qu'à cela c'est le principal.
Posté par legio 22 à 15:15 - Commentaires [15] - Permalien [#]
27 janvier 2014

MATHEO

Posté par legio 22 à 17:51 - Commentaires [26] - Permalien [#]
13 janvier 2014

HELENA

Avant de vous présenter Héléna, je voudrais souhaiter à tous les visiteurs de ce blog une bonne année 2014 . Beaucoup de paix, de sérénité, de santé et de bonheur. Je vous présente Héléna, un petit bout de chou adorable ,de passage pour les fêtes.Je n'ai pas résisté  à garder un souvenir de son passage.  
Posté par legio 22 à 14:05 - Commentaires [12] - Permalien [#]

04 décembre 2013

Richard

Si avec ce titre comme indice vous découvrez le nom de cet artiste c'est que vous êtes très fort. Je pense ne pas avoir choisi comme base la bonne photo,une photo ou il ferait un beau sourire par exemple hors il ne sourit pas souvent ou alors avec les yeux. Il est pourtant très sympathique,mais ce n'est pas ce qui m'a aidé à le caricaturer.
Posté par legio 22 à 15:27 - Commentaires [10] - Permalien [#]
18 novembre 2013

ATHOS le Mastiff.

Quand j'étais gamin, cherchez pas ça fait longtemps, Athos était mon copain. C'était un Mastiff .C'était pas un chien à vous monter sur les genous mais moi je montais sur son dos, c'est bien différent. Un amour de 60 ou 80 KG. J'aimerais bien  refaire le chemin à l'envers quelques fois, pas pour tout non mais pour Athos avec plaisir.  
Posté par legio 22 à 11:38 - Commentaires [14] - Permalien [#]
27 octobre 2013

LE COLLIER BLEU

Encore une fois je me suis laissé aller à tenter de reproduire une photo prise en studio avec des éclairages compliqués ce qui donne des couleurs et des ombres....très difficiles à traduire sur la toile. J'ai sorti les avirons et je crois bien que j'ai attaqué la falaise....Enfin ça fait toujours un bon exercice.....Les cheveux ébouriffés ? Surement une soufflerie derrière la dame pour donner l'impression qu'elle est surprise et tourne vivement la tête.....(Toile 45X60).
Posté par legio 22 à 16:32 - Commentaires [14] - Permalien [#]
27 septembre 2013

la femme de bronze

Le sujet se nomme la femme bronze car le photographe a enduit le corps du modèle de peinture coleur bronze. J'ai fait de même sur mon tableau.Cela ne se voit ni sur la photo ni sur le tableau à moins de se placer de côté. Ceci n'a donc aucun intérêt mais j'aurais essayé......Ce qui m'a intéressé dans ce cliché c'est outre la plastique du modèle,les ombres et lumières provoquées par un éclairage compliqué en studio. Pas facile à traduire sur la toile. Là aussi j'aurais essayé...... 
Posté par legio 22 à 14:43 - Commentaires [18] - Permalien [#]