Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
18 août 2009

femmes du monde

DSCN2949Vous l'avez sans doute remarqué je fais un tour du monde virtuel et m'attache à montrer les visages des femmes des différents peuples qui composent le genre humains. J'ai découvert cette photo et j'ai voulu vous faire partager l'émotion que j'ai ressenti. J'ai le plus profond mépris pour ceux qui maltraitent blessent,avilissent les femmes en font des marchandises,des esclaves,,des ventres ou des objets de plaisir.Rien ne peut justifier ces actes,ni une religion ni une tradition, que ce soit l'excision,les plateaux que l'on place dans la lèvre inférieure,les scarifications,ou les anneaux au cou.

Publicité
Commentaires
F
Ayant un caractère de révolutionnaire, je conçois très mal qu'une femme soit considérée comme l'inférieure des hommes, tout comme les technitiennes de surfaces (femme de ménage) soient en bas de l'échelle par rapport aux professeurs ou autres enseignants.
Répondre
F
Parce que on les qualifient de sexe faible, alors ce qui se disent le sexe fort en profitent. Donc, aux femes à redresser la tete et se faire entendre. Le MLF devrait se réveiller et agir partout dans le monde. La femme est l'égale de l'homme et a les memes droits c'est autant un etre humain !!
Répondre
C
J'aime beaucoup ce tableau, je trouve qu'il est très parlant.<br /> Même aujourd'hui chez nous en France on enferme des femmes sans grillage, ni voile...<br /> L'égalité des sexes est loin d'être une réalité!
Répondre
D
L'oppression des femmes dans des pays où domine un violent rapport de forces est souvent subie... <br /> <br /> Mais chez nous, elle est, hélàs, volontaire... c'est la c...erie du communautarisme qui enlaidit, nivelle, déshumanise, uniformise... et va raboter jusqu'à l'aspect vestimentaire et la liberté de pensée d'une femme... une prison mentale volontaire, délibérée en quelque sorte...<br /> <br /> Croiser dans les rues de notre république laïque toutes ces pauvres "bonnes soeurs" de l'islam (enfoulardées et amochies) me fait toujours mal au coeur...<br /> <br /> Je trouve ça nul... régressif... sinistre... et pour leurs gosses, c'est si moche ! Marre de ces sectes qui croient "exister" en enlaidissant leurs adeptes...<br /> <br /> Vive la liberté... la liberté d'être UNIQUE et de fouler au pied tous ces uniformes de misère mentale... GRR...<br /> <br /> Amitié à toi et merci de cette si éloquente peinture-au-grillage !!!
Répondre
F
Cette peinture interpelle et boulverse !!!
Répondre
Publicité