Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2010

Jeanne d'arc

jeanneJe n'avais pas de sujet particulier à traiter ce dimanche et comme une visiteuse du blog m'a demandé de bien vouloir lui "faire" une jeanne d'arc je me suis exécuté..... Voici donc comment moi je vois jeanne d'arc.Pas avec un visage d'ange comme on la représente souvent car je ne crois pas à cette histoire de bergère ayant entendue des voix l'invitant à "boutter" les anglais hors de france.Comme elle savait se battre à l'épée,lire écrire ,monter à cheval, elle n'était surement pas la petite bergère que l'on nous présente.Enfin peu importe qui elle était.Moi une petite bonne femme comme ça ,castagneuse et volontaire, secouant les barons du royaume et bottant le train d'un roi pas très pressé de se faire couronner,et ben moi j'aurais bien voulu l'avoir comme copain.....

Publicité
Commentaires
F
Elle est mon rayon de soleil, ma jehanette, un gros, gros bisou à elle ! :))))))))))))))
Répondre
L
Je n'étais pas sur le champ de bataille ce jour là pour entendre ce "secouriste" s'adresser à Jeanne, mais il me semble que cette phrase est assez proche de ce qu'il se dit en pareil cas.Quand on est blessé au combat ce n'est plus du courage qu'il manque mais quelque chose pour soulager la douleur et serrer les dents était à son époque tout ce qu'il pouvait proposer à la blessée. D'ailleurs les "chirurgiens de ce temps là placaient dans la bouche de ceux qu'ils "charcutaient" ce que l'on donne aujourd'hui à nos chiens à savoir un "os" en tendons tressés ou tout simplement du bois tendre.
Répondre
F
Ayant visionné il y a quelques jours une vidéo de "jeanne d'arc par sandrinne bonnaire", j'ai pu remarqué qu'un secouriste de l'époque en lui arrachant une flèche de l'épaule, lui disait "je vais vous faire mal, serrez les dents". Pauvre con!! Déjà que la pauvre Jehanne avait très mal, il aurait mieux fait de parler en ces termes: "ça va vous faire mal, mais ce ne sera pas long, courage!". Non? D'ailleurs lorsque j'ai voyagé en 1429 (déplacement temporel) en arrivant au 7 mai de cette année, avec du matériel d'urgence médical de 2008, je l'ai anesthésiée par inhalation d'éther et pratiqué les soins adjuvants ( pose de canule de guedel pour libérer les voies aériennes, insufflation d'oxygène) tandis que mes co-équipiers procédaient à l'extraction du trait, etc... Qu'en pensez-vous. Merci infiniement de votre réponse. Cordialement, joelle.
Répondre
F
Je lui dois toute mon admiration et mon respect à cette jeune guerrière car au quinzième siècle, aucune autre adolescente q'uelle ne se serait hasardée à aller se faire chef de guerre!! Bravo à l'héroine!
Répondre
F
J'ai pour nom Jehanne et suis née le sixième du mois de janvier de l'an 1429. J'ai bouté les anglois hors de France pour mon roy Charles le septième. Ouis, le soir, je me suis endormie et j'estoit incontinente pour la nuit tant j'estoit fatiguée. Mes hostes(hotes) sont généreux.
Répondre
Publicité