Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2010

ROCHES CARREES

lmt_003Avant de donner quelques explications sur cette toile, je voudrais remercier tous les visiteurs et ceux et celles qui se sont inquiétés de mon absence. Pour info je suis dans le béton et le carrelage extérieur, mais ça ne m'empêche tout de même pas de peindre. Par contre une longue panne de ligne m'a empêché l'accès au net ,espérons que ça ne se reproduira pas trops vite. Ceci étant dit parlons peinture:

J'ai appelé cette toile roches carrées du nom d'un quartier et d'une habitation (exploitation) du LAMENTIN en MARTINIQUE.  J'ai découvert cette habitation dès mon arrivée dans cette ile et étonné devant la surface de la bananeraie. De nombreuses femmes travaillent dans le secteur de la bananes:portage,lavage des "mains" ou "pattes",mise en carton ect... Mais une chose m'a toujours étonné, c'est la bonne humeur de ces femmes qui surtout au portage travaillent dans des conditions très difficiles (chaleur,reliefs ,poids des régimes,serpents) . C'est vrai qu'elles ne sont pas très "glamour" avec leurs bottes ,leurs vêtements tachés de la sève du bananier,la sueur, et la fatigue,mais elles trouvent toujours à plaisanter pour oublier un peu leur misère,ou pour faire semblant. J'ai beaucoup de respect pour ces femmes.

Publicité
Commentaires
F
Les photos sont superbement colorées!!
Répondre
L
Le tableau est gai car le sujet l'était et j'ai suffisamment fréquenté les bananeraies pour savoir que c'était souvent le cas.C'est moi en premier lieu que je fais voyager,les souvenirs aident bien à vivre....
Répondre
F
J'aime beaucoup ton tableau .<br /> Il est gai et c'est une invitation au voyage .
Répondre
L
je recommence mon texte..... j'avais oublié de donner mon pseudo... je disais Legio, que j'aimaios t'entendre parler de tes toiles.. tu ne fais jamais une toile sans y réfléchir, tu sais ce qu'elle représente et tu nous en parles... j'aime cette peinture, et j'aurais aimé être avec ces femmes dans une bananeraie et les entendre rire et rire avec elles.... j'ai pensé à toi ce 18 Juin en entendant à la télé la disparition de Bigeard... Bisous Legio
Répondre
D
Petite visite amicale pendant que tout le monde dort. Gros bisous
Répondre
Publicité