Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2016

La vieille

La vieille c'est comme cela que nombre de mes copains désignaient leur mère. Plus tard ce sont mes camarades de travail qui disaient la vieille en parlant de leurs épouse. Comment appeller la vieille la femme qui partage votre vie; qui vous a donné des enfants et que l'on a que 35 ou 40 ans et que l'on a à priori épousé par amour ?. Je ne juge pas, il y avait peut être du sentiment dans le terme mais je n'ai jamais compris cette façon de s'exprimer. Malgré mes dires je vous présente aujourd'hui une vieille. Une vieille femme qui m'a fait remonter le temps parce qu'elle m'a fait penser à ma grand mère. Veuve elle avait travaillé comme une bête pour éléver ses deux enfants dans l'honneur et la probité. Elle s'est éteinte (le mot est parfait) à 61 ans usée par le travail en 1965. Je pense toujours à elle. Alors aujourd'hui je dis : Elles sont bien ces vieilles.

PA300115

Publicité
Commentaires
M
Cher ami<br /> <br /> J'ose ce terme car virtuellement ça fait longtemps qu'on se connaît, via un blog devenu silencieux en premier puis au travers de nos propres blogs.<br /> <br /> Yu dis que deux êtres chers ont disparu. Face à la mort, on ne sait quoi dire, c'est un tel mystère mais sache que je pense bien à toi et aux tiens et comme tu dis: "la vie doit continuer" et ça c'est positif... Allez au boulot, ta vie continue!!!
Répondre
A
LEGIO ! JE TE LIS ! MAIS PAS CHEZ TOI !<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO !<br /> <br /> <br /> <br /> POUR MOI NON PLUS ! LE MOT "VIEILLE" N'EST PAS DANS MON VOCABULAIRE !<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS <br /> <br /> <br /> <br /> any
Répondre
L
Tout va bien Gwen à part Canalblog qui décroche dès mon commentaire fini Grrrrr. Je te joins par mail.
Répondre
G
Je réitère ma question : tout va bien ? Rassure-nous et passez de bonnes fêtes.
Répondre
J
Hello ! j'approuve totalement se que tu as écrit. Cependant, oui elle est bien ta vieille !! A bientôt !
Répondre
Publicité