27 décembre 2007

L'aigle pêcheur

Je suis fasciné par les rapaces diurnes ou nocturnes. Comme je n'ai aucun ami rapace en ce moment j'ai trouvé la photo de celui-ci sur le net.
Posté par legio 22 à 18:29 - Commentaires [16] - Permalien [#]

25 décembre 2007

plusieurs fois sur le métier, il faut remettre l'ouvrage

Comme je le lui avait promis j'ai recommencé ce tableau, il m'a demandé autant d'efforts que le premier ce qui me prouve s'il en était besoin que j'ai encore un long chemin a faire pour être au sommet de mon art comme disent certains.Ce n'est peut être pas plus mal d'ailleurs car quand on est au sommet, il faut y rester ... mais surtout le gout de l' effort ne sera peut être plus là..Donc il ne me reste plus qu'à l'expédier pàr la poste et à espérer que cette fois il arrive à bon port.
Posté par legio 22 à 18:53 - Commentaires [14] - Permalien [#]
08 décembre 2007

les anthuriums

Aujourd'hui jour de pluie et de  vent sur la Bretagne (une fois n'est pas coutume... c'est vrai je suis sérieux) donc on reste tranquillement au chaud et au sec, alors un petit rhum et des fleurs tropicales pour réchauffer le corps et créer une ambiance  plus colorée. Voici donc des anthuriums , ne me demandez pas lesquels il y en a dans les trois cents variétés d'après les spécialistes. Je me contente de les admirer et d'essayer de les reproduire. On la cultive beaucoup aux antilles mais toujours d'après mes sources... [Lire la suite]
Posté par legio 22 à 17:18 - Commentaires [31] - Permalien [#]
02 décembre 2007

A la façon et d'après Picasso

J'ai bien dit à la façon et d'après ... ne me faites  pas dire que c'est une copie ce serait vraiment présompteux d'autant que la façon de peindre de picasso n'est vraiment pas la mienne,j'aime beaucoup mieux Dali  avec ses traits précis presque photographique.Ca me ressemble plus, seulement ma mère adore l'original de Picasso...qui n'est parait il pas à vendre alors bon je me suis lancé... faute de grives ...Le mien n'est pas à vendre non plus d'ailleurs il n'y a pas de raison.
Posté par legio 22 à 14:38 - Commentaires [24] - Permalien [#]
16 novembre 2007

La Case à Chacha

Je dédie cette toile à une jeune femme talentueuse mais qui s'ignore encore, afin qu'elle ouvre les yeux sur les beautés qui l'entoure et nous en fasse profiter rapidement. Bien sur rien n'est parfait dans cette petite oeuvre réalisée en une vingtaine de minutes, mon but n'est pas de subjuger les foules mais de pousser un jeune talent à éclore.
Posté par legio 22 à 21:21 - Commentaires [37] - Permalien [#]
08 novembre 2007

la créole

Depuis toujours les bijoux ont réhaussés la beauté de la femme antillaise.
Posté par legio 22 à 22:28 - Commentaires [17] - Permalien [#]

07 novembre 2007

Spécial Arlette

Ce message n'est destiné qu'à vous faire patienter et à vous faire sourire en attendant ma nouvelle toile (elle arrive elle sèche), et pour faire suite au commentaire de Madame Arlette qui me disait qu'il me manquait le chapeau noir à large bord pour avoir tout à fait la gueule d'un vrai peintre. Alors voilà comme j'ai décidé de m'investir totalement dans la peinture et plus seulement en dilettante autant avoir vraiment l'allure qu'il convient.Plus tard vous pourrez  dire à vos petits enfants: Légio ? oui je l'ai bien connu, très... [Lire la suite]
Posté par legio 22 à 23:16 - Commentaires [11] - Permalien [#]
01 novembre 2007

Me voilà

A la demande générale d'au moins 2 personnes je vous inflige ma présence.Autoportrait  d'un artiste mal rasé (ça fait plus authentique) et aimé (au moins par son facteur surtout vers la fin de l'année). Les plus perspicaces ou les plus curieux auront remarqué en arrière plan mon atelier où je vais retourner de ce pas. Bonjour à tous et toutes. Cliquez sur la photo et la magie va opérer.
Posté par legio 22 à 21:07 - Commentaires [17] - Permalien [#]
30 octobre 2007

la chene : hetre ou ne pas hetre

Ti chlotte m'a transmise sa chaine, m'a bloggé... terme nouveau pour moi. En fait il s'agit si j'ai bien compris le systême de montrer son coin de travail .Alors voilà mon atelier sous les toits comme tout artiste qui se respecte. Je partage ce coin avec mon épouse et sa machine à coudre . L'avantage d'avoir un endroit comme celui-ci, même s'il n'est pas vraiment adapté pour ce que je fais, c'est que je puis laisser mon foutoir en place et que le reste de la maison n'est pas envahi. Bonsoir à tous. 
Posté par legio 22 à 22:01 - Commentaires [15] - Permalien [#]
26 octobre 2007

canal Levassor

Aujourd'hui je vous emmène dans le  FORT DE FRANCE  des années 70 saluer cette cultivatrice qui sur le bord du canal Levassor au bout de la rivière madame vend en plein soleil sa petite production de bananes plantain, d'haricots verts, de goyaves roses, de piments (bondas man'jacques pour les connaisseurs, et litteralement "les fesses de madame jacques"),en buvant un Sinalco. Elles avaient beaucoup de courage ces femmes qui faisaient vivre ainsi leur famille en se levant aux aurores,prenant le bus, chargées de... [Lire la suite]
Posté par legio 22 à 13:58 - Commentaires [13] - Permalien [#]