15 janvier 2008

Octobre

La nature après s'être montrée pimpante et joyeuse au printemps comme une brune qui espère, devient alors mélancolique et douce comme une blonde qui se souvient.              honoré de balzac " les  paysans"
Posté par legio 22 à 13:09 - Commentaires [28] - Permalien [#]

10 janvier 2008

Nouvel Avis

Une fois de plus, fidèles visiteurs, je vais vous faire part d'une découverte qui me tiens à coeur.Cette fois c'est une peintre amateur mais qui ne demanderait pas mieux de sauter le pas, que je veux vous faire connaitre.Je suis sur quelle a assez de talent pour faire partie de notre club- toujours modeste-  Blague dans le coin je trouve qu'elle mérite qu'on s'intéresse à son travail. son adresse est :http://dominiquebremond.canalblog.com/ A vous de juger.
Posté par legio 22 à 21:05 - Commentaires [8] - Permalien [#]
08 janvier 2008

he viva la joconde

Un de mes fils m'a demandé de lui refaire la joconde pour une étude au collège j'ai dit facile j'ai des fiches. Je crois que je les ai un peu mélangées.Bah après tout c'était  peut etre une copine au ché  d'où mon erreur de fiche. Fais pas la tête mon fils tu la reverra ta joconde. Ha ces jeunes...
Posté par legio 22 à 20:31 - Commentaires [18] - Permalien [#]
06 janvier 2008

Avis à la population

Je vous signale un blog nouvellement découvert par moi.Il s'agit d'un sculpteur sur pierre. Je vous conseille d'aller y faire un tour si vous aimez le travail bien fait.son adresse est la suivante :http://umosculpte.canalblog.com/.Bonne voisite.
Posté par legio 22 à 01:25 - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 janvier 2008

el che

Je vous ai dit que j'étais pas un champion, pour les portraits,alors je m'entraine.J'ai trouvé une vieille photo du Ché GUEVARA alors j'en ai profité. Si c'est le Ché..puisque je vous le dit ...oui il était jeune c'était avant que Castro lui donne son billet pour la Bolivie.
Posté par legio 22 à 18:55 - Commentaires [14] - Permalien [#]
03 janvier 2008

Goupil

V'la maitre Goupil qui va réveillonner avec un joli coq faisan  peu farouche car élevé aux grains par des ames généreuses qui lui réservaient un autre sort.Personnellement je ne saisi pas trop la nuance: croqué pour croqué de tout façon mais certains types armés n'ont pas le même avis....
Posté par legio 22 à 19:19 - Commentaires [8] - Permalien [#]

27 décembre 2007

L'aigle pêcheur

Je suis fasciné par les rapaces diurnes ou nocturnes. Comme je n'ai aucun ami rapace en ce moment j'ai trouvé la photo de celui-ci sur le net.
Posté par legio 22 à 18:29 - Commentaires [16] - Permalien [#]
25 décembre 2007

plusieurs fois sur le métier, il faut remettre l'ouvrage

Comme je le lui avait promis j'ai recommencé ce tableau, il m'a demandé autant d'efforts que le premier ce qui me prouve s'il en était besoin que j'ai encore un long chemin a faire pour être au sommet de mon art comme disent certains.Ce n'est peut être pas plus mal d'ailleurs car quand on est au sommet, il faut y rester ... mais surtout le gout de l' effort ne sera peut être plus là..Donc il ne me reste plus qu'à l'expédier pàr la poste et à espérer que cette fois il arrive à bon port.
Posté par legio 22 à 18:53 - Commentaires [14] - Permalien [#]
08 décembre 2007

les anthuriums

Aujourd'hui jour de pluie et de  vent sur la Bretagne (une fois n'est pas coutume... c'est vrai je suis sérieux) donc on reste tranquillement au chaud et au sec, alors un petit rhum et des fleurs tropicales pour réchauffer le corps et créer une ambiance  plus colorée. Voici donc des anthuriums , ne me demandez pas lesquels il y en a dans les trois cents variétés d'après les spécialistes. Je me contente de les admirer et d'essayer de les reproduire. On la cultive beaucoup aux antilles mais toujours d'après mes sources... [Lire la suite]
Posté par legio 22 à 17:18 - Commentaires [31] - Permalien [#]
02 décembre 2007

A la façon et d'après Picasso

J'ai bien dit à la façon et d'après ... ne me faites  pas dire que c'est une copie ce serait vraiment présompteux d'autant que la façon de peindre de picasso n'est vraiment pas la mienne,j'aime beaucoup mieux Dali  avec ses traits précis presque photographique.Ca me ressemble plus, seulement ma mère adore l'original de Picasso...qui n'est parait il pas à vendre alors bon je me suis lancé... faute de grives ...Le mien n'est pas à vendre non plus d'ailleurs il n'y a pas de raison.
Posté par legio 22 à 14:38 - Commentaires [24] - Permalien [#]