Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2008

L'oeil était ...

DSCN1479dans la tombe et regardait cain...Non je ne suis pas devenu croyant, philosophe où je ne sais quoi, et je ne pratique pas l'introspection.Non tout simplement je rends service à une amie. Je vais lui adresser ce tableau qu'elle va mettre sur son mur pour "contrecarrer les maléfices de sa voisine".Cette voisine pratique la sorcellerie la magie noire.Elle n'a pas de résultats terribles (n'est pas sorcier qui veut, il ne suffit pas d'être méchant...) mais elle empoisonne l'entourage en brulant des herbes qui puent, et fait du tapage avec ses incentations. Ayant eu à subir les excès de cette mégère j'avais trouvé dans cette peinture le moyen de la calmer (elle y croit tellement qu'elle se prend à ses propres artifices).Comme j'ai déménagé la toupie a bien sur repris du poil de la bête et il devient necessaire de faire appel au "très haut" pour que le voisinage retrouve son calme. Ne croyez pas que ces pratiques ne se rencontre qu'aux antilles et chez les gens simples.J'ai connu ces phénomènes partout et chez beaucoup plus de gens instruits et de qualité que l'on croit.Je ne me permet pas de juger les croyances de quiconque à partir du moment où l'on ne cherche pas à me nuire, ou me convertir.Chacun est libre de chercher le bonheur là ou il pense qu'il se trouve.

Publicité
Commentaires
L
bonjour Lehio, <br /> j'ai lu ton histoire... il est vrai que bien souvent nous nous trouvons démunis face à des gens qui ne cherchent qu'à nuire aux autres....<br /> Un oeil , je ne sais ce qu'il peut faire... cretaines fois, il est préférable d'aller discuter avec l'intrus, essayer de comprendre....<br /> mais ta peinture est sympa... il fut un temps où je ne faisais que des dessins en noir et blanc ; j'avais dessiner le fond d'une pièce où l'on ne voyait que des yeux.... j'avoue maintenant que c'était un peu glauque...bises Legio et à bientôt
Répondre
C
ce genre de chose existe depuis la nuit des temps ! Si le bien existe, le mal aussi ! L'oeil est une très bonne protection. Reste aussi certaines prières pour ce protéger de ces gens-là. Bisous
Répondre
R
un tableau plein d'humour,,,,<br /> ha les relations tapageuses avec nos "chers" voisins !!
Répondre
L
En tous les cas cet oeil est douceur....<br /> <br /> Bonjour legio... longue longue absence... mais espère être plus présente maintenant....
Répondre
G
Eh bien ! quelle voisine avais-tu donc ? Je sais que'en Charente, au pays de mon mari, mes belles-soeurs me parlaient de choses troublantes (auxquelles je ne croyais pas) si ces pratiques sont le fait de personnes méchantes, elles peuvent indirectement causer des dégâts.<br /> Que ton oeil lui flanque la pétoche, c'est le moindre qu'on puisse lui souhaiter.<br /> Bonne soirée<br /> Gwen
Répondre
Publicité