Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2008

VIPERE

DSCN1480Je ne sais pas si ce tableau va être très apprécié, en effet peu de gens aiment les serpents.celle-ci est une vipère africaine appelée aussi serpent de sable. Je m'interesse depuis toujours aux serpents qu'ils soient de chez nous (vipères, couleuvres) ou tropicaux ( Amérique du Sud,Centrale,Antilles) et principalement les trigonocéphales appellés aussi fers de lance (appellés ainsi à cause de leur tête en forme de fer de lance.)(Bothrops ).Ce sont des serpents extrèmement venimeux qui provoquaient il y a encore peu 3000 morts par an au Brésil....C'est loin de nos aspics et autres péliades que je protège activement.

Publicité
Commentaires
A
Alors là, chapeau!<br /> je n'ai peur que d'une chose, je crois, c'est le serpent. J'ai des histoires avec lui, j'ai même attrapé un dermatose une fois tellement j'ai eu peur d'une vipère que mon chat tenait enroulé dans sa gueule. Le médecin n'y comprenait rien.<br /> Je me suis toujours dit qu'il faudrait que je peigne un serpent pour me soigner de cette phobie.<br /> Tiens, je vais le faire.
Répondre
A
Il est tout gentil ce serpent... il a une bonne tête ! mais vaut mieux les voir en peinture que de leur servir de dîner... J'aime beaucoup l'espace qu'il prend dans ta toile et je remarque que sa langue est pile au milieu (un peu espiègle ?)<br /> <br /> je te remercie d'être venu voir ma musicienne au clair de lune. Amitiés et bises de Lilise
Répondre
R
tout est dit...<br /> mais quand meme, qu'elle idée de choisir un tel modèle !<br /> pouhA!!!<br /> beau dessin malgré tout
Répondre
D
Ouahh j'aime bien ce petit tableau.. (Petit ?) et j'aime bien les serpents.... sauf les vipères ! quand on en a eu une dans la maison, on sait .... après !!!!!!!!!!!!! déjà que l'on a des scorpions partout !<br /> Je vois que tu es en forme Leggio, et c'est toujours un plaisir de venir lire tes derniers billets.. à bientôt. D.
Répondre
D
Excellente toile naturaliste de ce trigonocéphale (je me souviendrai du terme...) avec un effet de relief saisisssant ! 3000 décès par an au Brésil.... bigre ! Pas très sympa, le compagnon d'Eve... elle a mieux fait de lui préférer Adam... tant pis pour le Jardin d'Eden !<br /> <br /> Amitié à toi, cher Legio ! On s'est perdus de vus... alors, vif rebonjour !
Répondre
Publicité