Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2008

hé visiteur une question :

Dans le commentaire qui accompagne mon tableau "le madrépore" j'indique que circulent au dessus du corail des poissons chirurgiens bleu. Mais pourquoi dit t'on poisson chirurgien ?  vous le savez ?  donnez la réponse vous gagnez ....ma sympathie.C'est pas mal, beaucoup vous le dirons.....(c'est surtout que je n'ai guère autre chose à offrir malheureusement).

Publicité
Commentaires
C
Parce qu'ils sont bleus!
Répondre
A
Qu'ils soient poissons ou humains, j'en ai une over-dose et le seul mot me paralyse!Mais comme je leur dois la Vie, j'ai bcp d'estime pour eux, avec un faible pour les poissons! Les couleurs sont magnifiques!
Répondre
M
de poésie, mes préférés vont vers<br /> les animaux, pleins de tendresse,<br /> et qui évoquent pour moi quelque fable,<br /> histoire ou légende, j'aime bien, je reviendrai<br /> promis!<br /> Merci de m'avoir laissé un message qui m'est<br /> allé droit au coeur,de plus il m'a premis de connaitre ton blog! bizzz
Répondre
L
Je reconnais bien là ton imagination fertile d'illustrateur hors pair.Non ce n'est pas au niveau du suturage mais du découpage que ça ce situe.En effet les chirurgiens dont la couleur importe peu d'ailleurs ont un appendice corné,de chaque coté de la queue avant la nageoire, cet appendice est mobile,il s'écarte vers l'avant quand le poisson donne un coup de queue et est coupant comme un scalpel d'ou le nom de chirurgien.Merci tout de même Mr Nicolas BULOT.
Répondre
T
Ahhh pourquoi des poissons chirurgiens ? C'est pourtant simple, c'est pour pouvoir opérer d'autres poissons et les débarrasser de tous les sacs plastiques qu'ils ingurgitent toute l'année et qui provoquent la mort de millier de poissons ! Sans l'homme il n'y aurait pas besoin de poissons chirurgiens...<br /> <br /> Alors les poissons chirurgiens ont beaucoup de travail pour suturer les ailerons esquintés par les hélices des bateaux, des jet skis fous qui foncent à toute vitesse, les coupures provoquées par les immenses filets au large, sans parler des chasses aux baleines et autres traques de dauphins au Japon...<br /> <br /> Triste époque pour les océans...<br /> <br /> Nicolas Hulot...
Répondre
Publicité