Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2017

Les cartons de Colombie

Lors d'un de mes séjours en Guadeloupe j'ai eu à connaitre professionnellement des prostituées venant de différents pays dont plusieurs de Colombie. L'une d'elles m'avait montré des photos de ses enfants . Elle s'inquiétait beaucoup pour eux car elle les avait confié à sa mère très pauvre et très agée à qui elle envoyait la presque totalité de ses gains. Lorsque j'ai vu cette photo sur le net j'ai eu une pensée pour cette femme et surtout pour ses enfants.

Quel est l'espoir pour ces enfants des rues.? Quel est leur avenir?. S'ils ne sont pas victimes de trafiquants d'organes ou de chair fraiche que vont ils devenir trafiquants,dealers,tueurs ?.... 

PC170010

Publicité
Commentaires
H
Des jolies emotions dans cette toile. Je vous envie de pouvoir peindre autant! On reconnaît votre coup de pinceau ds chaque toile !
Répondre
L
Tu as raison certaines ont une vie très difficile.Là bas au moins elles avaient un climat plus agréable. Mais malgré les années, le modernisme,les avancées technologiques la misère humaine ne faiblit pas bien au contraire. Merci pour tes voeux ,les notres t'accompagnent également
Répondre
G
Ici à Nantes, ce sont des filles d'Afrique et d'Europe de l'Est qui travaillent au profit de macs bien organisés. Cela me serre le coeur de les voir aux carrefours dans le froid mordant, si peu vêtues... Ont-elles aussi des enfants restés au pays ? Oui sans doute pour quelques unes...<br /> <br /> Mise dans ce contexte, ta toile est percutante.<br /> <br /> Mes voeux vous accompagnent pour la nouvelle année
Répondre
D
Une scène poignante, que nous voyons malheureusement trop souvent !! Quand on pense aux immenses richesses que comporte notre monde, c'est écoeurant. Tu as fait du bon travail encore une fois Jacques. Gros bisous
Répondre
L
Oui ce n'est pas très gai comme theme. Mais mon but à mon age est plus de m'exprimer que de vendre. On s'approche des fêtes et mon moral est le reflet de ma peinture.
Répondre
Publicité