Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2007

canal Levassor

DSCN1036Aujourd'hui je vous emmène dans le  FORT DE FRANCE  des années 70 saluer cette cultivatrice qui sur le bord du canal Levassor au bout de la rivière madame vend en plein soleil sa petite production de bananes plantain, d'haricots verts, de goyaves roses, de piments (bondas man'jacques pour les connaisseurs, et litteralement "les fesses de madame jacques"),en buvant un Sinalco. Elles avaient beaucoup de courage ces femmes qui faisaient vivre ainsi leur famille en se levant aux aurores,prenant le bus, chargées de leurs produits et  commerçant sous un soleil de plomb la matinée entière.

Publicité
Commentaires
T
Belle illustration !
Répondre
T
Petite astuce tèchenique ;): mets mon blog (www.lebazardechlotte.canalblog.com) en lien et non l'adresse du dernier message que tas lu ;p. Parce que tu n'as même pas vu que j'ai repris mon apprentissage et mes nouveaux messages :'''( ouiiiin. <br /> Et tu verras de quelle chaîne je parle ;)!
Répondre
T
Je tai passé une chaîne Legio #^^# (dis que tu adore les chaînes ;p)!!
Répondre
L
Legio, je passais te dire bonjour, et puis, aussi boire un petit coup avec ta cultivatrice.... car il ne fait pas bien chaud... il pleut, alors qu'hier il faisait si beau....<br /> Bises Legio
Répondre
L
Merci à tous et toutes de vos commentaires si élogieux.Le "laborieux" que je suis est très toouché et ravi que ses souvenirs vous plaisent.Si je commente mes toiles c'est pour informer au mieux et au plus exact mes visiteurs .Par exemple la société antillaise était et reste très matriarcale.Ce qui a changé c'est que les femmes sont plus indépendantes, elles sont plus instruites,travaillent de plus en plus dans des bureaux, ont des voitures et sont donc moins soumises à l'homme.Mais si l'homme antillais reste volage il s'occupe beaucoup plus de sa famille qu'auparavant. Croire qu'il n'est pas travailleur est aussi faux,mais le climat est très éprouvant croyez moi ,et prendre la nonchalence pour de la paresse est une erreur.Beaucoup de touristes qui passent un mois au plus aux antilles et croient avoir tout compris sont dans l'erreur. La société antillaise est très complexe, elle est confrontée aux influences américaines et europeenne et ce n'est pas toujours armonieux, car elle se coupe progressivement de ses racines et de sa culture qui elle meême a subi cinq siècles d'influences diverses.
Répondre
Publicité