Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2010

Monsieur GABIN

gabin_006Jean GABIN 1904 - 1976 , un immense acteur qui était aussi crédible en flic, en voyou ou en vagabond ....il faut dire qu'il était accompagné d'un nombre important de second rôles de très grande qualité dont les noms sont souvent inconnus des nouvelles générations tel Paul FRANKEUR, Robert DALBAN et tant d'autres. Je ne parle pas des "grands" comme VENTURA,DELON,BELMONDO .... le cinéma français a connu une époque bénie BOURVIL,DE FUNES ....sans oublier les metteurs en scène et les dialogistes.....belle époque.... 

Publicité
Commentaires
M
Exact Legio ; il manquait un t à http !!!
Répondre
L
Merci Malaurye ,bon dimanche à vous aussi.Je pense qu'une erreur s'est glissée dans votre adresse car je n'arrive as à acceder à votre blog.
Répondre
M
Bravo , on ressent exactement ce qu'était Jean Gabin <br /> Bon dimanche
Répondre
L
super, on retrouve bien là les traits de Gabin. tableau très réussi.
Répondre
D
Oui, c'est vrai que le cinoche français est dev'nu bien nul ou nunuche depuis ce temps bien long des comédies bobo-Sandrine Kiberlain-Romain Duris... et les hilareries ch'ties... bin, quand même, qu'esse-qu'on s' fait caguer... <br /> <br /> Enfin, y a eu les films d'Eric Valli quand même (Himalaya, la Piste), François Dupeyron (La Chambre des Officiers), Tony Gatlif (Latcho Drom), Agnès Jaoui (le goût des autres) et quelques autres qu'ont eu ENFIN un peu d'ambition... <br /> <br /> Mais quand même, ça commence à êt' diablement long, videmment, depuis "Pépé le Moko" et "Remorques"... <br /> <br /> Ainsi, cher Legio, "Le con ose tout c'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnait... " Moi j' connaissais que la phrase ciselée par Michel Audiard : "Si les cons pouvaient voler, j'en connais qui seraient chefs d'ecadrille..."<br /> <br /> Amitié à toi et une belle chanson t'attend qui te rappellera bien des choses... (c'est qu' moi j'étais pas encore né quand... je blague !!!)<br /> <br /> Bravo en tout cas pour ton portrait sensible et merci à ta conseillère artistique Dominique pour son iconographie inspiratrice !!!
Répondre
Publicité