Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de LEGIO22
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2012

Mademoiselle HMONG la GUYANAISE

Les HMONG ( peuple d'Asie natif du sud de la CHINE LAOS et VIETNAM ) sont arrivés du LAOS en 1974  et ont été "installés" principalement à CACAO en GUYANE. Ils sont actuellement plus de 2000 et représentent  1,5 % de la population. Montagnards habitués à travailler une terre difficile, ils sont d'excellents cultivateurs et maraichers. Ils sont une richesse pour ce département Français d'Outre Mer où ils peuvent vivre en paix

DSCN6058

et en sécurité.

Publicité
Commentaires
C
je trouve que tes visages sont encore meilleurs qu'avant. Il y a une belle finesse dedans!
Répondre
A
J'aime l'expression de ce visage, le regard, vous êtes un artiste. Quand je peins je n'arrive jamais à retraduire le regard, chapeau!! Un jour ça viendra, recevez tous mes voeux les plus sincères pour 2013, amitiés,<br /> <br /> Anne
Répondre
M
Tu nous fais voyager avec tes sujets tous plus jolis les uns que les autres. Des bravos à n'en plus finir.
Répondre
G
Absente des blogs pour cause de surbooking, je découvre par toi que les Hmongs sont installés en Guyane ! J'écris de Guadeloupe et aurai peut-être l'opportinité de voir des boeufs tirants à Petit Bourg (ou Petit Canal) une compétition non officielle et je penserai à toi qui as si bien peint cette scène rare.<br /> <br /> Gwen
Répondre
N
Bonjour Légio<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours aussi actif, c'est super ! on ressent encore et toujours dans ta peinture de la générosité, simplicité et une grande tendresse Bravo Légio ! ne change rien !<br /> <br /> Si je n'ai pas l' occasion de te rendre visite..Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'années...BISES
Répondre
Publicité