12 juin 2016

Sultan le berger allemand.

Il pleut sur les Côtes d'Armor, c'est dimanche et à la TV le foot occupe l'espace médiatique autant dire que toutes les conditions sont réunies pour que je sorte mes pinceaux. Donc je vous présente un ami  qui se fout du tiers comme du quart que je fasse son portrait et il a bien raison. Bon dimanche à tous.
Posté par legio 22 à 14:18 - Commentaires [12] - Permalien [#]

10 juin 2016

Golden retriever

J'aime beaucoup cette race, calme, douce,très utilisée pour aider les handicapés. 
Posté par legio 22 à 18:23 - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 mai 2016

Pacôme

La photo sur laquelle je me suis appuyé m'a fait penser au cinéma italien genre Victorio De Sica, lumière blafarde, mur lépreux, pose lascive (on ne sais pas d'ailleurs ou est passée la deuxième jambe surement sur une marche compte tenu de la position et du déhanché). Finalement rien de bien terrible je vais repasser à la couleur.....
Posté par legio 22 à 14:10 - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 avril 2016

Sac à terre

Sac à terre.C'est une vieille expression imagée connue dans la marine, et certains militaires quand arrive le moment où leur engagement s'arrête et qu'il faut apprendre à vivre une autre vie. Ce n'est pas toujours facile. Celui-ci au fond du bar doit continuer à voyager négligeant sa bière et ses voisins. Dur était le métier , sa nouvelle vie va lui paraitre bien étroite.....
Posté par legio 22 à 20:01 - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 avril 2016

JULIE

J'ai trouvé en faisant mes courses des carnets de toiles  format 21/24. Ca m'a semblé une bonne dimension pour faire des portraits et pratique pour peindre puisque sous les toiles il y a un carton dur et qu'avec ce format on peut se balader dans la maison sans avoir à trimbaler le chevalet. Voici le premier portrait,encore un noir et blanc et oui. C'était pour essayer  je vous dis les autres auront de la couleur, promis......C'était surtout parce que ce portrait est depuis longtemps en attente et que j'ai cru que ça... [Lire la suite]
Posté par legio 22 à 18:42 - Commentaires [10] - Permalien [#]
26 mars 2016

Hop hop hop

Les visiteurs du blog , je vous surveille, s'agirait pas de partir sans laisser un commentaire, hein , non mais ......
Posté par legio 22 à 17:13 - Commentaires [7] - Permalien [#]

28 février 2016

CAROLL

Caroll n'est pas le nom de ce gorille mais le prénothèm de la personne a qui est destiné ce tableau. Caroll est psy.....et je trouve que ce thème correspond bien à son job. Peut être que le singe échange avec le papillon, pourquoi pas . Ce serais drole qu'il arrive à résoudre les problèmes existenciels  du papillon.
Posté par legio 22 à 17:02 - Commentaires [8] - Permalien [#]
15 février 2016

Horse

Quelle trouvaille pour un titre. Horse....seul renseignement sous la photo.Je vois bien que ce n'est pas un lion alors bon je vais faire avec. Je devais passer à la couleur mais la photo de ...Horse c'est imposée. 
Posté par legio 22 à 09:38 - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 février 2016

Agathe

Je me dépèche à poster entre deux coupures réseau ou électricité ce que j'ai peint en vitesse. La nature s'ébroue comme un chien qui sort d'un lac. C'est courant me direz vous en Bretagne,et ça nous rappelle que nous sommes en Février. Donc encore une petite toile noire et blanc avant de changer de registre et de partir vers un genre plus élaboré. A bientôt.  
Posté par legio 22 à 15:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 janvier 2016

Martine

Comment faire quand on n'a que peu de temps (à cause de mes voisins agriculteurs qui m'obligent à rentrer tard le soir car ils coupent la circulation,mais à qui je n'en veux pas bien au contraire) et que l'envie de peindre vous tenaille?  et bien on se dit que l'on va faire simple façon Matisse ( 'rien que ça) et voilà ce que cela donne. En fait ça a été aussi long voir moins simple que s'y j'avais utilisé la couleur, mais bon encore une fois il faut tout essayer.
Posté par legio 22 à 15:36 - Commentaires [8] - Permalien [#]